L’art de la véranda Civrieux

Client : L'ART DE LA VERANDA
Lieu : Civrieux (01)
Réalisation : juin 2017

 » Une véranda pour profiter du jardin  » !

Une véranda pour profiter du jardin

Elle n’est là que depuis quelques mois et pourtant, elle a su trouver sa place naturellement au point même de se fondre complètement dans le décor préexistant. Elle, c’est la véranda en structure aluminium installée par l’équipe de Patrice Marceaux, gérant de l’entreprise Art de la Véranda, située à Beynost, dans l’Ain.

En se dotant de cette pièce en plus, la maison est désormais totalement ouverte sur un espace complémentaire de 6 mètres de long. « Les clients avaient une vraie volonté d’extension de leur salon pour se rapprocher de leur jardin qui est très entretenu, très élaboré », précise Patrice Marceaux. Il faut dire que le propriétaire est jardinier paysagiste. Forcément, il sait soigner son extérieur, marier harmonieusement les plantes et les fleurs pour créer une dynamique et une atmosphère.

Une atmosphère « verte » qu’il a voulu complètement intégrer à la maison en s’offrant la meilleure exposition possible au travers d’une belle et grande véranda.
« L’idée de cet ouvrage, c’était évidemment d’agrandir la villa, mais aussi de profiter visuellement du jardin et de la piscine », insiste Patrice Marceaux.

Faits et chiffres clés

  • Projet : Veranda
  • Lieu : Civrieux (01)
  • Fabricant / Installateur : l’Art De La Veranda
  • Gammes : Fenêtres, coulissants et véranda gamme 70
  • Photos : Sebastien Roignant

Des profiles au service du raffinement

De considérations esthétiques en besoin d’espace et d’élégance, les profils aluminium et les châssis à rupture de ponts thermiques signés SEPALUMIC se sont logiquement imposés.
L’expert s’adossant exclusivement aux produits SEPALUMIC pour réaliser leurs projets de véranda poursuit :

« Tous nos travaux sont bien sûr réalisés sur mesure, en fonction des goûts et des couleurs de chacun… Ici, nous avons opté pour une teinte anthracite car il s’agit d’une tonalité standard permettant non seulement de révéler tous les éléments de décoration mais aussi de souligner le vert de la pelouse qui semble alors ne faire plus qu’un avec la nouvelle installation. »

D’autant plus que le souhait des clients était de créer une nouvelle ambiance dans un esprit atelier… C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que sur le côté droit de la véranda ont été intégrés des châssis avec des montants rapprochés et des vitres allongées. Un arbitrage pour « donner un cachet supplémentaire et personnalisé à ce nouvel espace », se félicite Patrice Marceaux. En toiture, le vitrage a aussi été traité de sorte à protéger du soleil. Ou comment filtrer les rayons UV trop éblouissants tout en faisant la part belle à la lumière naturelle.