20 mai 2019

Le chantier de Juin 2019 - L'Art De La Veranda Civrieux

"UNE VÉRANDA POUR PROFITER DU JARDIN"




C’est à Civrieux au coeur de l’Ain que les propriétaires de cette maison profitent désormais d’une nouvelle pièce à vivre grâce à leur véranda de 19 m². Une réalisation qui a su parfaitement répondre à leurs exigences grâce à l’élégance de l’aluminium.












UNE VÉRANDA POUR 
PROFITER DU JARDIN

Elle n’est là que depuis quelques mois et pourtant, elle a su trouver sa place naturellement au point même de se fondre complètement dans le décor préexistant. Elle, c’est la véranda en structure aluminium installée par l’équipe de Patrice Marceaux, gérant de l’entreprise Art de la Véranda, située à Beynost, dans l’Ain. 

En se dotant de cette pièce en plus, la maison est désormais totalement ouverte sur un espace complémentaire de 6 mètres de long. « Les clients avaient une vraie volonté d’extension de leur salon pour se rapprocher de leur jardin qui est très entretenu, très élaboré », précise Patrice Marceaux. Il faut dire que le propriétaire est jardinier paysagiste. Forcément, il sait soigner son extérieur, marier harmonieusement les plantes et les fleurs pour créer une dynamique et une atmosphère. 

Une atmosphère « verte » qu’il a voulu complètement intégrer à la maison en s’offrant la meilleure exposition possible au travers d’une belle et grande véranda. 
« L’idée de cet ouvrage, c’était évidemment d’agrandir la villa, mais aussi de profiter visuellement du jardin et de la piscine », insiste  Patrice Marceaux.










DES PROFILÉS AU SERVICE DU RAFFINEMENT
 

De considérations esthétiques en besoin d’espace et d’élégance, les profils aluminium et les châssis à rupture de ponts thermiques signés SEPALUMIC se sont logiquement imposés. 
Le concessionnaire du réseau Grandeur Nature regroupant 70 experts s’adossant exclusivement aux produits SEPALUMIC pour réaliser leurs projets de véranda poursuit :

« Tous nos travaux sont bien sûr réalisés sur mesure, en fonction des goûts et des couleurs de chacun... Ici, nous avons opté pour une teinte anthracite car il s’agit d’une tonalité standard permettant non seulement de révéler tous les éléments de décoration mais aussi de souligner le vert de la pelouse qui semble alors ne faire plus qu’un avec la nouvelle installation. » 

D’autant plus que le souhait des clients était de créer une nouvelle ambiance dans un esprit atelier… C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que sur le côté droit de la véranda ont été intégrés des châssis avec des montants rapprochés et des vitres allongées. Un arbitrage pour « donner un cachet supplémentaire et personnalisé à ce nouvel espace », se félicite Patrice Marceaux. En toiture, le vitrage a aussi été traité de sorte à protéger du soleil. Ou comment filtrer les rayons UV trop éblouissants tout en faisant la part belle à la lumière naturelle.