7 février 2018

Convention 2018 Réseau Grandeur Nature Véranda et Habitat

Célébrons ensemble le nouveau souffle du réseau Grandeur Nature Véranda et Habitat



Du 25 au 28 janvier dernier, les membres du réseau Grandeur Nature, réseau des experts de la menuiserie aluminium de Sepalumic, étaient rassemblés au Maroc pour leur convention annuelle. L’opportunité pour eux de découvrir le nouveau souffle du réseau, de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et bien entendu de partager des moments de convivialité. 


AU PROGRAMME : TRAVAIL ET DETENTE !
La destination du Maroc n’a pas été choisie au hasard ! En effet, c’est la terre d’implantation de Sepalumic depuis bientôt 15 ans. C’est donc tout naturellement que le premier arrêt s’est effectué à Bouskoura, à quelques minutes de Bouskoura, pour la visite du showroom  Sepalumic Maroc, un ancrage local avec des produits et des services adaptés au marché. Le programme s’est poursuivi par la plénière et des ateliers d’échanges sous forme de commissions de travail sur l'e-réputation, les réseaux sociaux et le référencement ou encore le marketing. Ces moments propices à la réflexion et aux échanges constructifs ont relevé les dernières tendances pour mieux communiquer ou mieux recruter. Les membres du réseau ont eu l’occasion de rencontrer et dialoguer, sans complexe, avec le nouveau responsable de réseau Philippe Leire. En complément

À l’image des valeurs portées par le réseau et pour renforcer la cohésion des équipes, des temps ludiques et fédérateurs ont cadencé ce séjour. Le lieu n’a pas été choisi au hasard ! C’est dans un site unique à 30 minutes de Marrakech, sur les Terres d’Amanar, que les participants ont pu découvrir la culture berbère et réaliser des activités aventures telles que tyrolienne, accrobranche et tir à l’arc. Des sensations fortes, une expérience inoubliable ! 



UN SEJOUR INOUBLIABLE ET FEDERATEUR 
« La convention annuelle est un moment important dans la vie du réseau notamment pour construire un esprit d’équipe. Pour les nouveaux membres, la convention a été une formidable opportunité pour mesurer la bonne humeur et l’envie de réussir de chacun. Grandeur Nature a donné rendez-vous à tous ses membres et partenaires en 2019, pour célébrer les 20 ans de la marque ! » commente Philippe Leire.

La soirée ponctuant ces trois journées de convention a réuni l’ensemble des participants dans la Palmeraie de Marrakech, un lieu d’excellence pour un dîner bivouac traditionnel servi sous de grandes tentes nomades ouvertes. L’accueil a été haut en couleur et en rythmes pour nous souhaiter la bienvenue. Un lieu qui ne manque pas d’originalité, sous un ciel étoilé, avec une ambiance de mille et une nuit et un spectacle de pyrotechnique, musique et gastronomie traditionnelle. Ce fut un moment magique, festif et divertissant, favorisant les échanges plus informels.



DES MEMBRES TOUJOURS PLUS FIDELES 
Les hommes, le réseau, les équipes, c’est toute la force vive de Grandeur Nature. Encore une fois, cela a été prouvé pendant de cette convention avec des membres historiques. La fidélité des adhérents, la transmission des savoirs-faire, et la participation massive à nos évènements, sont des signes forts et gratifiants démontrant l’attachement à l’entreprise. 

Cette convention nationale est une pleine réussite pour le réseau Grandeur Nature. Elle s’inscrit chaque année comme un temps fort contribuant à la construction d’un réseau qualifié et solide. Elle a aussi été l’occasion de rappeler les atouts du réseau et d’identifier les leviers à activer pour atteindre les premières marches du podium. Ses piliers sont assurément la performance, l’intégrité, la loyauté, plaisir et bon état d’esprit.