29 octobre 2015

Un partenariat avec Pininfarina donne une nouvelle signature moderne à nos produits

A L’OCCASION DU SALON BATIMAT, SEPALUMIC ET PININFARINA ANNONCENT LEUR COLLABORATION AVEC LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE GAMME EXCLUSIVE DE POIGNÉES QUI DEVIENDRONT LA SIGNATURE DES PRODUITS SEPALUMIC. PININFARINA ACCOMPAGNE SEPALUMIC AVEC POUR OBJECTIF DE FAIRE DE CES POIGNÉES LE FACTEUR CLÉ DE DIFFÉRENCIATION SUR LE MARCHÉ DES PROFILÉS ALUMINIUM.



Les équipes de Pininfarina ont conçu un objet innovant et emblématique qui permettra de rendre chaque produit unique. La gamme a été pensée pour être réellement différenciante d’un point de vue esthétique, tout en étant performante d’un point de vue ergonomique. En s’inspirant du système de crémone, le concept relève le défi de parfaitement intégrer la poignée et la base.

La poignée a ainsi été conçue comme un cadre fermé : l’extérieur de la poignée est marqué par la pureté des lignes et la rigueur des formes qui permettent de s’intégrer dans une architecture contemporaine, tandis que les courbes complexes de l’intérieur confèrent son ergonomie et sa fonctionnalité au produit. Pininfarina a développé une gamme complète de poignées qui donnera un nouveau souffle aux produits de Sepalumic. 

Pininfarina a également travaillé à renouveler en profondeur l’identité visuelle de Sepalumic en donnant naissance à un nouveau logo qui véhicule les valeurs d’innovation, de performance et d’élégance de l’entreprise.

« Travailler avec Sepalumic nous a permis d’exploiter notre expertise, à la fois en matière de design industriel mais aussi d’architecture et d’intérieurs ». « L’intégration d’une multitude d’éléments en une seule harmonie permet de donner toute leur valeur à chacun d’entre eux ». Paolo Pininfarina, Président du Groupe. 

« Les valeurs que nous partageons avec Pininfarina ont contribué à nouer une relation forte et de confiance. Pour cette raison, nous avons demandé à Pininfarina de travailler sur notre identité de marque ». « Je suis persuadé que ceci ne constitue que le début d’une longue collaboration et que nous travaillerons bientôt à d’autres projets ». David Julien, Directeur général de Sepalumic