27 octobre 2017

SEPALUMIC voit les choses en grand pour fêter ses 50 ans

Un demi siècle d'innovation et de partage...



50 ans de relations humaines simples et durables :

Après avoir célébré son anniversaire avec ses collaborateurs en avril dernier, Sepalumic a souhaité cette fois-ci partager ce moment avec l’ensemble de ses clients. Une occasion spéciale et unique de les remercier pour cette belle aventure qui dure depuis 50 ans.
Créé par Jean Marc et Danièle Vidal Revel en 1967 sur la Côte d’Azur, il était évident pour le concepteur et distributeur de systèmes de menuiseries et façades aluminium de convier ses partenaires dans ce cadre idyllique à Monaco.
 

50 ans de plaisir :

Les journées étaient chargées en émotion pour les convives qui ont pu en début de matinée visiter le siège social à Mouans-Sartoux (06) ainsi que son dépôt logistique et son laboratoire de développement.
Cela a surtout permis de rencontrer les Hommes et les Femmes qui travaillent à la réussite quotidienne de l’entreprise.
Après s’être restaurées, des activités ont été proposées pour découvrir le patrimoine monégasque avec des visites guidées du Rocher ainsi que des promenades dans la principauté.
Pour les personnes en recherche de sensations, des activités nautiques, tels un baptême de catamaran et des parcours en zodiaque, étaient organisées afin de profiter de la Méditerranée.
Une magnifique journée ensoleillée sur la Côte d’Azur qui a ravi les 400 invités présents à l’évènement.



50 ans d’experts à l’écoute avec une volonté de partage de leurs savoirs faire :

Les festivités ne sont pas arrêtées là !
Une belle soirée de gala s’est déroulée dans la salle des étoiles du Sporting du Monte-Carlo. Les invités, sur leur 31, ont découvert une salle de réception avec vue panoramique sur la mer : sensationnel !
Durant la soirée, David Julien, Directeur Général de Sepalumic s’est adressé directement à ceux qui font le quotidien de Sepalumic.
L’occasion de les remercier et leur rappeler l’histoire de la société cinquantenaire en présence des fondateurs : Jean Marc et Danièle Vidal Revel. Un moment très émouvant. Quelques anecdotes racontées, des sourires et des regards complices sur scène, tout était là pour refléter l’histoire et les valeurs familiales de Sepalumic qui perdurent à travers le temps et les générations.
 


Un avenir audacieux et innovant :

Lors de la soirée, trois intervenants sont venus présenter les projets mis en place avec Sepalumic qui feront l’avenir du secteur. Les thèmes abordés sont divers et variés comme :

L’écoute des salariés pour créer le Sepalumic de demain :

Toujours dans un objectif d’innovation, Sepalumic a travaillé en étroite collaboration avec Emmanuelle DUEZ (Co-fondatrice de « The Boson Project »). La co-fondatrice a expliqué sa démarche chez Sepalumic en donnant la parole aux collaborateurs.
L’objectif étant de créer le futur de la société en s’appuyant sur les collaborateurs de Sepalumic.
Un discours criant de vérité qui a fait écho chez les centaines de dirigeants d’entreprise présents dans la salle.

Le partenariat avec Pininfarina sous le signe des valeurs communes :

Francesco Lovo (Vice President Operations de « Pininfarina Extra s.r.l») a lui aussi pris la parole en rappelant le partenariat entre Pininfarina et Sepalumic qui a débuté en 2015 avec une nouvelle signature de marque et se poursuit avec une nouvelle poignée à l’esthétique intemporelle. La version de production de la poignée a été présentée lors de la soirée afin de devenir la nouvelle signature de Sepalumic. En plus de cela, un modèle exclusif de poignée alliant l’aluminium brut à un bois d’olivier centenaire a été présenté de manière à apporter toujours plus de personnalisation et différenciation aux clients. Un partenariat entre deux entreprises familiales lié par des valeurs communes fortes. Une jeune collaboration qui donnera naissance à d’autres projets dans le futur…
L’avenir lèvera le voile sur de nouveaux projets d’envergure entre le designer italien et le concepteur et distributeur de systèmes de menuiseries et façades aluminium.



L’efficacité énergétique active : la fenêtre respirante occult’air – Technologie ORA

Dernière intervention de la soirée, celle de Barthold Veenendaal (Vice-Président de « Sunpartner Technologies ») avec la présentation de la nouvelle fenêtre respirante Occult’air – technologie ORA. Le partenaire a exposé aux invités les possibilités offertes par l’intégration du vitrage photovoltaïque dans cette nouvelle menuiserie en termes d’écologie et de développement durable. Une fenêtre idéale pour la rénovation qui permet une efficacité énergétique active et une occultation totale en toute autarcie énergétique. Une vision d’avenir que les différentes sociétés défendent et partagent en souhaitant participer à la maitrise de l’énergie.
En quelques mots, ce fut un évènement propice à l’échange et à la convivialité qui a su rapprocher encore les équipes et leurs clients fidèles.

La soirée à l’image des valeurs de Sepalumic, de partage, de bon état d’esprit a été une réussite. Encore un signe de bon augure pour les cinquantaines prochaines années…