9 décembre 2019

Le chantier de décembre 2019 - La Véranda Espace²Vie®

En Bretagne, Sepalumic joue la carte de la lumière !



Sepalumic-SaintMalo

 





S'il est une région réputée pour son cadre de vie, c'est bien la Bretagne...  De beaux paysages à l'herbe abondamment arrosée pour offrir cette couleur verte si unique. C'est dans ce cadre naturel verdoyant que la société Alu Bretagne Service propose depuis 28 ans des vérandas en structure aluminium avec des profilés Sepalumic.

« Nous savons offrir une large palette de choix de vérandas à nos clients », explique Serge Prigent, responsable commercial chez Alu Bretagne Service. La société, installée à Pommeret dans les Côtes d’Armor, intervient dans une large zone géographique, de Dinan à Lannion en passant par Guingamp, Quintin ou encore Saint-Brieuc. Soucieuse de toujours proposer des produits de qualité, l'équipe professionnelle de l'entreprise armoricaine crée, conçoit et installe de « nouvelles pièces à vivre ». Ses vérandas sont souvent l'occasion de réaliser une extension de la maison, peu importe finalement la destination, que ce soit une nouvelle chambre, une salle de billard ou même une cuisine.

 


 





Sepalumic-SaintMalo





SALON DE JARDIN



Dans cette maison moderne située en bord d'océan, les propriétaires souhaitaient ici agrandir leur espace de vie en transférant leur salon dans la véranda. « Bien sûr, comme souvent, l’idée était de profiter du jardin tout en restant à l'intérieur. Il faut dire que l'emplacement choisi était idéal, orienté plein sud. Nous avons donc pu œuvrer pour que nos clients disposent d'une superficie supplémentaire de 5,8 x 4 mètres », précise Serge Prigent. « Nous travaillons avec Sepalumic, un fournisseur de confiance qui met à notre disposition des produits à rupture de pont thermique répondant à la réglementation européenne, et alliant performances, robustesse et esthétique. En Bretagne nous privilégions toujours les profilés Sepalumic qui bénéficient du label QUALIMARINE pour assurer une excellente longévité à la réalisation. »

 

 






Sepalumic-SaintMalo






UNE ISOLATION PERFORMANTE



Dans cette villa, tout a été pensé pour que la véranda soit une véritable nouvelle pièce. « Nous avons dessiné des lignes droites pour souligner l'aspect contemporain, en optant pour une couleur gris anthracite, sobre et élégante. Un gros travail d'étanchéité et d'isolation sous le toit plat a été réalisé. Ce nouveau salon a été doté d'un isolant en mousse polyuréthane, d’un panneau en contreplaqué et d’un empoutrellement en bois de 200 mm garni de laine de roche. Pour un meilleur rendu esthétique, nous avons mis en place un plafond en toile tendue », précise Serge Prigent. Avec une hauteur de 3,2m, cette pièce bénéficie d'un apport lumineux important grâce aux larges baies vitrées où la luminosité est modulable grâce à la présence de volets roulants, mais aussi à un élégant puits de lumière en aluminium situé au centre du toit. Un petit plus de raffinement, tout comme la couleur gris anthracite de la structure (référence 7016), choisie pour rehausser le vert du jardin !