30 novembre 2017

Le chantier de Novembre - Véranda de particulier

Une pièce en plus, baignée de lumière et ouverte sur le jardin.




QUI NE RÊVE PAS DE PROFITER DE SON EXTÉRIEUR TOUTE L’ANNÉE !

C’est en Côtes d’Armor, qu’un propriétaire d’une villa a choisi de construire une véranda à toiture plate. Bien plus qu’une extension, elle est devenue une nouvelle pièce où se retrouvent la famille et les amis, un lien entre la maison et le jardin, entre le confort et la nature.

De la fabrication à l’installation, c’est la société Alu Bretagne Service membre de Grandeur Nature Habitat, réseau français des experts de la menuiserie aluminium de Sepalumic, qui a accompagné M. M dans la réalisation de sa véranda en aluminium. Maud Vancappel a géré le projet...

Véritable prolongement de l’habitat, cette véranda apporte une réelle plus value à l’habitation avec son design résolument contemporain.
M. M peut désormais profiter de son jardin avec tout le confort d’un nid douillet !





UNE NOUVELLE PIÈCE À VIVRE TOUTE L’ANNÉE

Pour cette réalisation, le propriétaire souhaitait, au sein de leur villa, une nouvelle pièce à vivre, leur permettant d’être en contact avec l’extérieur toute l’année. C’est chose faite avec cette véranda qui a su préserver le charme de leur habitation !

La totalité de son mur façade a ainsi été habillée d’une véranda affichant un toit plat en verre avec isolant intérieur et extérieur. Le propriétaire des lieux désirait un aspect esthétique sans compromis, et un confort optimal. Il profite désormais d’un nouvel espace de 45 m², composé d’un sas d’entrée, côté cuisine, avec de l’autre une ouverture sur le salon. Le rendu est tellement réussi que M. M. a déjà prévu la suite : « Il a ensuite créé une cuisine extérieure et prévoit d’installer bientôt une pergola. », conclut Maud Vancappel.