Groupe Valfidus

Sepalumic,

marque historique du groupe Valfidus

Sepalumic est une société du groupe Valfidus, acteur majeur de l’innovation de systèmes de menuiserie aluminium, de l’immobilier et des énergies renouvelable.

L’aventure débute en 1952 dans le sud-est de la France, quand le grand-père des actionnaires actuels crée son entreprise. C’est cette expérience qui a inspiré par la suite la création de Sepalumic, la première entreprise de la famille spécialisée dans les systèmes de menuiseries en aluminium. Aujourd’hui, Jean-Christophe Vidal Revel et Cécile Sibertin Blanc sont à la présidence du Groupe Valfidus.

Depuis le groupe à diversifier son activité et a ouvert son champ d’action à d’autres métiers qui gravitent autour de l’immobilier et des énergies renouvelables, tout en conservant un point d’ancrage solide autour de la menuiserie aluminium.

IMPLANTATION ET CHIFFRES

Le groupe Valfidus exerce ses activités dans douze pays répartis sur trois continents.

71 ans d’entrepreneuriat familiale

Présent dans 50 pays dans le monde

700% de croissance en 16 ans

2 000 collaborateurs

1M de fenêtres produites par an toutes sociétés du groupe confondues

48 000 tonnes d’aluminium vendues par an

Des valeurs fortes, un esprit familial et entrepreneurial

L’histoire familiale de Valfidus, se traduit dans l’ADN de Sepalumic. Les facteurs humains, la proximité, le savoir-faire sont des points d’ancrages fort de l’histoire de Sepalumic et rythme le quotidien de la société depuis plus de 50 ans.

C’est donc l’esprit d’équipe qui fait la force du groupe avec une approche qui favorise l’optimisme, l’engagement et la confiance en soi à tous les niveaux du groupe. Une politique et un état d’esprit durable qui se répercute positivement sur la qualité des produits, des services et des procédés industriels.

Un engagement tant au travers des collaborateurs, des équipes et des partenaires, qu’au travers des actions de mécénat

Valfidus s’engage financièrement et humainement auprès d’associations luttant contre la précarité de l’habitat en France. Mais également en soutien à des jeunes sportifs prometteurs tels que Sam Laidlow, triathlète, ou encore Lucie De Gennes et Matisse Pacaud sportifs de haut niveau en lice pour les JO de Paris 2024.