11 mai 2021

Collaboration Sepalumic & Weeeze

Le 18 mai dernier marquait le lancement officiel du partenariat entre Sepalumic et la société Weeeze, fabricant de coulissants minimalistes


C'est lors de cet événement, organisé dans les locaux de Weeeze, que les deux sociétés ont annoncées officiellement leur collaboration devant un public de journalistes, de partenaires et personnalités politiques locales. 

L'occasion de présenter l'entreprise de dimension artisanale Weeeze, son intégration dans le groupe Valfidus, ses perspectives de développement ainsi que les conditions du partenariat Sepalumic&Weeeze. S'en est suivi la visite du showroom avec démonstration des produits et visite de l'atelier de fabrication. 

SEPALUMIC & WEEEZE

UNE COLLABORATION HAUTE COUTURE  


Forte de son expertise sur le marché haut de gamme du coulissant minimaliste, l’entreprise Weeeze a intégré le groupe Valfidus, spécialiste de la menuiserie aluminium classique, aussi maison mère de Sepalumic, en juillet 2020. Ce tournant majeur ouvre à Weeeze des horizons nouveaux en termes de développement et d’ambitions. Parmi eux, l'opportunité de faire équipe avec Sepalumic, entreprise historique du groupe Valfidus. 


Philippe Rubat Directeur Général Weeeze, Kévin Bonnin Commercial Rhône-alpes Sepalumic, Elisa Vidal-Revel Présidente Weeeze, Guillaume Didelle Responsable Prescription Sud-Est/ Corse et Monaco Sepalumic,  Gabriel Bourillon Responsable Prescription Nord-Est Sepalumic.

WEEEZE, Fabricant de coulissants panoramiques ultra-fins

L’entreprise, située à Leyment, dans l’Ain, déploie ses activités sur le marché haut-de-gamme du coulissant minimaliste, et est engagée dans une optique de développement en France et à l’international. Avec une vingtaine de salariés, la petite taille de Weeeze lui permet de fournir un travail sur-mesure parfaitement adapté à chaque demande particulière.

Les coulissants minimalistes assurent une performance thermique irréprochable et une sécurité renforcée. La finesse des montants verticaux intermédiaires de seulement 21mm et les dormants sont totalement intégrés dans le doublage rendent le châssis du coulissant quasi invisible. Idéal pour des villas d’architectes aux grandes ouvertures ; pour profiter d’une vue dégagée et favoriser l’apport de lumière.


Le partenariat

Grâce à cette collaboration, Sepalumic se positionne sur un nouveau marché haut de gamme et innovant, celui de la menuiserie minimaliste, en ajoutant un produit inédit à son catalogue.

De plus, Sepalumic peut proposer à ses clients et prescripteurs du bâtiment une solution clefs en main. Weeeze est à la fois fabricant et poseur et conserve donc une maîtrise parfaite de la préparation à la réalisation du projet. Dans une logique de développement, la société Weeeze propose également aux professionnels de la menuiserie classique, souhaitant distribuer ses produits, une formation à la pose de coulissants minimalistes. Grâce à ce service complémentaire, Sepalumic a toutes les cartes en main pour augmenter le nombre de revendeurs Weeeze en France et à l’étranger.


Côté Weeeze

La petite entreprise artisanale, quant à elle, a désormais les moyens d’assoir sa stabilité et de rêver plus grand en termes d’investissements et de développements. 

Sepalumic, spécialiste de la menuiserie aluminium classique depuis plus d’un demi-siècle, apporte à Weeeze un appui commercial fort ainsi que l’expérience et le savoir-faire d’une société bien implantée en France et à l’international. Elle pourra ainsi compter sur une flotte d’une vingtaine de commerciaux et chargés de prescriptions formées aux exigences techniques et esthétiques du coulissant minimaliste.

Weeeze pourra également s’appuyer sur Sepalumic pour développer le nombre de «Partenaires» : installateurs de menuiseries qui distiburont les solutions Weeeze chez les clients particuliers.


Une collaboration qui annonce de beaux projets à venir !

https://www.sepalumic.com/contact