Complexe hôtelier et restaurant Marineland à Antibes

Avec en moyenne 1,3 million de visiteurs chaque année, Marineland est le premier parc marin d’Europe ! Un site exceptionnel qui s’est agrandi cette année d’une résidence hôtelière et d’un restaurant. Encore un chantier réussi pour Sepalumic !
Client :
Frédéric Ducic (Agence Frédéric DUCIC Architecte) - Difral
Lieu(x) :
Antibes
Date réalisation :
novembre 2015
Marineland Resort

Une excellente réponse thermique de la solution grâce à ses performances exemplaires

« Marineland Resort » a représenté un investissement de 12 millions d’euros pour le maître d’ouvrage. Le projet, en effet, était ambitieux puisqu’il s’agissait de proposer une nouvelle approche d’un séjour dans ce parc d’attractions, premier site touristique de la Côte d’Azur. Les travaux ont démarré en septembre. « Nous avions un impératif : que les visiteurs puissent profiter de ces nouveaux aménagements dès Pâques», explique Paul Arnaudo, directeur général de Difral, l’entreprise en charge du projet. Un projet de restaurant et de cinq blocs d’hôtel en R+2 (90 chambres 3 étoiles et 5 suites).

C’est le mur-rideau Project W44 de chez Sepalumic qui a été retenu pour habiller les façades des différents lots : « Il correspondait aux prérogatives du cahier des charges, poursuit Paul Arnaudo, et aux contraintes acoustiques puisque les bâtiments se situent à proximité immédiate d’une route nationale. » À cela, s’ajoutait, bien sûr, une excellente réponse thermique de la solution grâce à ses performances exemplaires. Pour l’entreprise Difral qui n’avait pas l’habitude de travailler ce produit, préconisé par l’architecte, tout s’est très bien passé :
« Sepalumic nous a mis à disposition toute la documentation nécessaire. En outre, nous avons bénéficié de l’appui et de l’accompagnement de leur bureau d’étude Project qui a toujours été présent pour répondre à nos questions! »

Faits et chiffres clés

  • Projet : Création d’un complexe hôtelier « Marineland Resort » et d’un restaurant
  • Lieu : Antibes (06)
  • Maître d’ouvrage : Marineland
  • Architecte : Frédéric Ducic (Agence Frédéric DUCIC Architecte)
  • Fabricant / Installateur : Difral
  • Gammes : Châssis réalisés en profi l Mur-rideau W44
  • Photos : Sébastien Roignant
Marineland Antibes
Marineland à Antibes

Un parc à dimension internationale

Un accompagnement aussi bien technique que commercial dont a également profité l’architecte, Frédéric Ducic, déjà convaincu par le produit : « J’étais à la recherche de profilés fins, type « aile d’avion » ; je me suis donc rapproché de Sepalumic qui a su répondre à la spécificité de ma demande. »

Mur rideau aluminium le plus fin du marché, le W44 représentait en effet la solution idéale pour favoriser le clair de vitrage, et rendre le complexe immobilier particulièrement lumineux. Le W44, telle une nouvelle preuve que les produits Sepalumic sont innovants et parfaitement adaptés à des projets de grande envergure. Esthétiquement, le nouvel ensemble se veut contemporain, à l’instar de toutes les réalisations de Frédéric Ducic, avec une dimension internationale. « Les lots d’hébergement sont thématisés à l’effigie des animaux du parc : Dauphins, Requins, Orques, Ours et Tortues, avec au milieu, un élément fédérateur, une piscine en forme de dauphin. »
Marineland qui a accueilli 23,5 millions de visiteurs en 43 ans dont 12 millions rien que pour ces dix dernières années, bénéficie d’une notoriété qui va bien au-delà des frontières de l’Europe dont il est déjà le premier parc marin. Pour Sepalumic, l’occasion, encore une fois, est belle de profiter d’une si célèbre vitrine, internationale de surcroît !

Contactez
un conseiller