31 janvier 2019

Convention Grandeur Nature 2019

Entre ciel et mer à la rencontre des fjords, chiens de traîneaux et aurores boréales

Au 25 au 28 janvier dernier, les membres Grandeur Nature, réseau des experts de la menuiserie aluminium de Sepalumic, se sont rassemblés en Norvège, pour célébrer ensemble les 20 ans du réseau lors de leur convention annuelle. L’opportunité pour les 90 personnes présentes d’apprécier le nouveau souffle du réseau, de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et bien entendu de partager des moments de convivialité.  

Un taux de participation exceptionnel  


Ce séminaire est devenu un rendez-vous attendu de tous. Et pour preuve, cette année, 80% des membres ont répondu présents  pour cet évènement. Ce taux reflète l’état d’esprit qui règne dans le réseau depuis 20 ans. Autant dire que Grandeur Nature n’a pas de soucis à se faire ! « Nous sommes un réseau proche de nos clients, et même si nous souhaitons nous développer, avec à l’horizon le cap des 70 membres, nous tenons à le rester » précise Philippe Leire, responsable du réseau. Comme tous les ans, cette convention annuelle clôture une année, et prépare la suivante pour que chacun reparte encore plus motivé et heureux d'appartenir au réseau Grandeur Nature. 



Harmonieux mélange de convivialité et de travail 


Le programme a commencé par un cocktail de bienvenue à Bergen, terre d’implantation de notre premier membre à l’international Veranda AS. Ensuite direction Tromso, à 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, pour une plénière stratégique riche et des ateliers d’échanges sur les thèmes du recrutement, du marketing et l’avenir du réseau. Ces ateliers ont permis d’alimenter des échanges constructifs et de préciser les perspectives du réseau d’ici 2023.











2 jours d’aventures polaires aux confins de la Norvège
 


A l’image des valeurs portées par le réseau et pour renforcer la cohésion des équipes, des temps ludiques et fédérateurs ont ponctué cet évènement annuel comme des balades dans les fjords, en chiens ou rennes de traineaux. Au déjeuner, les clients ont goûté des mets traditionnels norvégiens. 
Ces activités collectives ont pour but de renforcer la cohésion des équipes et de partager des moments sympathiques.


La Norvège, ce pays perché tout au Nord de l’Europe est dominé par la nature avec des paysages à couper le souffle. C’est pourquoi, après quelques kilomètres parcourus en pleine nuit, échappé à la neige et au nuage, le groupe est parti à la chasse aux aurores boréales, un des phénomènes naturels les plus fascinants. Pour l’ensemble des membres, ce fut une expérience inoubliable.




Des membres toujours plus fidèles

La convention annuelle est un lieu de rencontre important entre la tête de réseau et ses membres. Cette convention s’inscrit comme chaque année comme un temps fort contribuant à la construction d’un réseau solide et qualifié. C’est aussi une grande réunion de famille pendant laquelle chacun se retrouve et se rappelle de bons souvenirs
 » commente Philippe Leire. Les hommes, le réseau, les équipes, c’est toute la force vive de Grandeur Nature. Encore une fois, cela a été prouvé pendant cette convention avec des membres historiques. La fidélité des adhérents, la transmission des savoirs-faire, et la participation massive à nos évènements, sont des signes forts et gratifiant démontrant l'attachement à l'entreprise.