27 septembre 2018

Direction Alençon pour le séminaire commercial Grandeur Nature

Alençon, le 20 septembre 2018, Grandeur Nature a confirmé son nouveau souffle avec une édition exceptionnelle de son séminaire commercial annuel.



Plus de 40 commerciaux ont été réunis en Normandie durant une journée sur le thème « La nouvelle méthode de vente, moteur d’évolutions pour l’entreprise ». Le réseau Grandeur Nature a de fortes ambitions de développement poussées par une demande croissante de ses clients. A l’écoute, le séminaire commercial a été le début d’une nouvelle politique commerciale. Formateur, professionnel de la vente et commerciaux ont échangé sur les évolutions de leur métier et le bouleversement des techniques de vente avec une vision centrée bénéfice client.

UN PROGRAMME COMPLET 
La première partie de la journée fut studieuse avec une présentation de cette nouvelle méthode de vente, dispensée par Philippe Morignat. Ensuite, la journée s’est poursuivie par des ateliers et table ronde de travail en sous-groupe de 6 personnes. Pour renforcer l’esprit d’équipe l’après-midi fut consacré à une activité ludique et collective : une course de karting en duo, avec remise des coupes. 

L’objectif de ce séminaire commercial était triple : de redynamiser l’équipe commerciale, réactiver les fondamentaux de la vente et amener une forme de créativité et d’ouverture d'esprit. Le résultat de ce séminaire, un réel succès, avec 95% des commerciaux satisfaits et très satisfaits. « Ce séminaire est un accélérateur de croissance, qui correspond à ce que nous attendions : partage, implication, transparence, formations » commente Caroline Bidet d’Actiferm. 


L’OFFRE DE FORMATION GRANDEUR NATURE
Avec l’offre de formation, le réseau souhaite renforcer les compétences de nos clients fabricants installateurs pour faire face à la concurrence. Dès octobre 2018, les membres du réseau ont accès à un système de formation, en continue, qui leur permettront d’acquérir de nouvelles compétences. Plus d’une dizaine de dates en région est déjà planifiée sur différentes thématiques : vente, produit, logiciel, pose, marketing. « L’offre de formation répond à une attente forte. Une formation continue à la carte par exemple, permet de développer les compétences et donc d’améliorer la performance globale de notre client » conclut Philippe Leire, responsable du réseau.



Le séminaire a marqué un temps fort, mais il a aussi été le point de départ d’un accompagnement de fond qui se poursuivra ensuite sur une année complète de formations : logicielle, produit, vente.