24 Jan 2024

ECOLE MATERNELLE NICOLAS VANIER

Réalisations ecole simone veil

 

 

école maternelle Nicolas Vanier

Une école lumineuse et agréable

“À Barjouville, Sepalumic entre dans le monde des enfants”.

Située en Eure-et-Loir, dans la commune de Barjouville, l’école maternelle Nicolas Vanier offre un cadre éducatif lumineux et agréable. Le bâtiment scolaire s’étend sur 1 000m² environ et s’inscrit logiquement dans un univers enfantin.

Un environnement idéal afin de permettre aux jeunes enfants faisant leurs premiers pas à l’école de s’approprier plus facilement les espaces.

Ici, la maîtrise d’’œuvre a voulu créer un cœur de vie, à travers de petites maisons indépendantes reliées entre elles par des sas vitrés.

Bien intégrée dans le village, l’école maternelle fait le bonheur des enfants grâce à de vastes surfaces où une place importante est accordée à la lumière.

École maternelle Nicolas Vanier : un lieu d’apprentissage habillé de menuiseries Sepalumic

La réalisation de l’école Nicolas Vanier est le fruit d’une équipe composée par le cabinet d’architectes SBBT, l’entreprise Chartres Miroiterie et le gammiste Sepalumic.

L’équipe a ainsi mis en place plusieurs solutions de menuiseries aluminium Sepalumic :

Des solutions choisies par soin par le cabinet d’architectes SBBT et posées avec savoir-faire par Chartres Miroiterie.

Celles-ci contribuent à faire de l’école un environnement éducatif moderne et accueillant. De plus, elles disposent d’un excellent coefficient thermique dans un bâtiment certifié basse consommation.

Inaugurée à la rentrée 2017, l’école Nicolas Vanier est une structure scolaire résolument moderne et lumineuse.

 

Fonds de dotation roullier