10 septembre 2018

Fenêtre Respirante Occult'air - Technologie ORA - 100% Occultante, 100% Respirante, 100 Autonome

ORA fenetre respirante aluminium opaque sepalumic innovation

La fenêtre respirante Occult'air - Technologie ORA

Sepalumic présente sa nouvelle génération de fenêtre respirante 5900 Occult’air - Technologie ORA



Cette nouvelle fenêtre respirante en aluminium peut être utilisée pour des projets en neuf ou en rénovation, elle se décline en fenêtre (OF/OB/Soufflet) ou Porte Fenêtre (OF/OB) et s’intègre parfaitement dans nos systèmes de façades aluminium haute performance.
Fruit du travail du Bureau d’étude Project de Sepalumic et de ses partenaires : elle est la symbiose des expertises de chaque acteur qui permet aujourd’hui de proposer un produit inédit sur le marché.

Ce concept est idéal pour le secteur tertiaire et notamment les établissements de santé, pour sa gestion de l’occultation en autarcie énergétique et son système de respiration dissimulé dans la partie supérieure de la menuiserie.
Cette technologie confère à la fenêtre de nombreuses particularités : une meilleure performance thermique, une esthétique uniforme avec l’aération cachée, ainsi que la possibilité d’insérer un store 100 % occultant dans cet espace.

Doté d’un dormant d’épaisseur 94 mm et d’un ouvrant qui peut être au choix visible ou caché, elle permet d’accueillir un simple vitrage de 18 mm et un triple vitrage de 44 mm et assure des performances exceptionnelles.
En effet, la fenêtre a été conçue pour atteindre une étanchéité à l’air maximale (A*4), à l’eau exceptionnelle (E*1200 - pluie sous une pression équivalente à 160km/h de vent) et résistante à des pressions de vent équivalentes à 225 km/h (V*C4). Une thermique (Uw : 0.8 W/m².K avec Ug : 0,5) ainsi qu’une acoustique (jusqu’à 50 dB) spécialement étudiée pour respecter le calme exigé dans le secteur tertiaire.

La fenêtre respirante dispose d’une gorge européenne qui permet l’insertion d’accessoires visibles à la couleur du châssis, mais aussi d’accessoires cachés, avec un angle d’ouverture jusqu’à 180° idéal pour les projets d’architecture moderne.

Fort de son expérience dans la fenêtre respirante aluminium, Sepalumic a souhaité démocratiser sa fabrication. L’assemblage et la pose de ce produit ont eux aussi été optimisés afin de simplifier au
maximum les process et ainsi de se rapprocher d’un assemblage d’une fenêtre standard. Un gain de temps et une accessibilité de cette solution de fenêtre qui seront appréciables pour tous les artisans du bâtiment.


L’INNOVATION NE S'ARRÊTE PAS LA !


Sepalumic s’est associée à la société Bandalux, spécialiste des solutions de protection solaire pour architectes, décorateurs et professionnels du bâtiment, pour créer la première fenêtre 100 % occultante du marché répondant aux cahiers du CSTB. Une innovation qui se traduit par l’insertion d’un store entre les deux lames de verres assurant en un clin d’oeil le passage de l’ombre à la lumière. Ce système garantit une occultation complète plébiscitée par les pensionnaires des établissements de santé.
Grâce à sa forme spéciale et ses caractéristiques techniques, le tissu Air Cell Night est un textile plissé polyester d'une largeur de plis de 25 mm qui permet une occultation optimale. La couche aluminisée à l’intérieur des cellules permet également de réduire considérablement le rayonnement thermique. Constitué d’une double couche de tissus qui empêche tout rayonnement direct de pénétrer, sa couche intérieure aluminée évite le rayonnement diffus de pénétrer. L’utilisation de coulisses latérales vient parfaire l’occultation sur les parties latérales du produit.

Une première sur le marché qui peut être associée à une technologie novatrice de vitrage photovoltaïque développé par Sunpartner technologies, concepteur de modules photovoltaïques semi-transparents, permettant de rendre le châssis entièrement autonome. En effet, un vitrage photovoltaïque peut être ajouté dans la fenêtre respirante la rendant ainsi autosuffisante en énergie pour le contrôle du store. La fenêtre communique également avec le bâtiment via une électronique dédiée et une interface utilisateur telle qu'une tablette ou un smartphone. En plus de l’aspect écologique certain, un gain de temps et une simplicité de pose s’ajoutent, car les connectiques qui étaient autrefois nécessaires à l’implantation de ce type de produit et qui pouvaient engendrer de
lourds travaux lors de rénovation disparaissent. Avec la fenêtre Occult’air série 5900 - système ORA, Sepalumic simplifie grandement la rénovation énergétique des bâtiments.
Sepalumic, avant-gardiste, participe à l’effort de développement durable en créant la première fenêtre 100% occultante, respirante et autonome. Une innovation qui bouleversera l’univers de la menuiserie aluminium.



LES + PRODUITS :
 

  • Solution idéale pour la rénovation énergétique des bâtiments
  • Système de respiration par le haut
  • Modélisation BIM/ BIM Ready
  • Ouvrant visible et caché
  • Esthétique contemporaine
  • Accessoires visibles et cachés
  • Ouverture en OF et OB jusqu’à 180°
  • Neuf et rénovation
  • Store Bandalux permettant une occultation complète
  • Alimentation électrique du store grâce au vitrage photovoltaïque Sunpartner pour une fenêtre autonome en énergie
  • Application mobile pour tablette et smartphone pour le pilotage du store même à distance

 
Decouvrez vite :
LA FENETRE RESPIRANTE OCCULT'AIR - Série 5900