26 juillet 2015

Fin du Tour de France à la Voile : Les cow-boys de Grandeur Nature Véranda finissent en beauté!

TOUR DE FRANCE A LA VOILE GRANDEUR NATURE

Fin du Tour de France à la Voile : Les cow-boys de Grandeur Nature Véranda finissent en beauté!

Très belle fin pour les cow-boys de Grandeur Nature qui finissent 5e au classement général à l’issue de la 38e édition du Tour de France à la Voile. L’équipe de Frédéric Duthil est donc dans l’objectif qu’elle s’était fixée : faire partie des 10 premiers ! Au démarrage de la compétition, à Dunkerque le 4 juillet dernier, le capitaine l’annonçait : « Nous allons tout mettre en oeuvre pour atteindre le haut du classement ! ». Une première étape qui s’était d’ailleurs soldée par la victoire, un peu inattendue quand même, de Grandeur Nature qui remportait sous les applaudissements de ses fans le tout premier raid côtier. Inattendue, parce que si le team avait bel et bien la « rage de vaincre »et la « gagne », l’équipage, n’avait pas vraiment eu le temps nécessaire de se préparer àla course…En cause un multicoque livrétardivement ne laissant aux hommes de Grandeur Nature qu’une dizaine de jours pour s’entraîner…De vrais cow-boys donc qui galvanisés par ce premier succès n’ont plus rien lâchéau fil des étapes pour se hisser, àla clôture de la compétition, dans les 5 meilleurs !
 
A Nice, les deux dernières journées auront été très sportives avec un vendredi sans vent, mettant à rude épreuve l’ensemble des compétiteurs et un samedi, cette fois, beaucoup trop agité en mer entraînant l’annulation des régates en stade nautique. A l’arrivée, ce samedi, les trois navigants du jour étaient tout sourire. Jean-Christophe Mouniac et son fils Tim de seulement 17 ans ont évoquéun « moment exceptionnel ». Voir le père et le fils ainsi réunis était aussi très émouvant. De son côté, Pierre-Yves Durand a tenu à remercier une nouvelle fois tous les collaborateurs de Grandeur Nature et les membres du réseau pour leur soutien tout au long des épreuves. Car, oui le fan club Grandeur Nature n’a cessé de faire du bruit pendant toute la compétition, n’hésitant pas à crier, chanter et même danser sur les scènes de fortune installées pour l’occasion ! 
 
Fréderic Duthil, le capitaine peut être fier de lui et de son équipage ! C’est un homme heureux que nous avons retrouvé au sortir de la compétition : « C’est une très belle aventure humaine et sportive qui vient de s’achever. Humaine, parce qu’il a fallu apprendre à s’apprivoiser avec l’équipe, à la gérer. Sportive parce que nous partions de loin et que malgré le manque d’entraînement, nous avons réalisé une très belle performance, avec parfois, des conditions météo compliquées… » De cette aventure « extraordinaire », notre meneur ressort « plus fort et grandi ». Une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier et qui, il en est sûr,« lui servira toute sa vie » !
 
On n’aura jamais autant vu de « cow-boys » à Nice que ces derniers jours ! La fête se poursuit donc ! Et pas question de quitter les chapeaux qui semblent vraiment avoir porté chance à l’équipage. Avec son excellent résultat, le team de Frédéric Duthil a  vraiment rendu un bel hommage à notre entreprise dont il portait les couleurs… 
 
Pour sa première participation au Tour de France àla Voile, le réseau Grandeur Nature Véranda a réussi à s’imposer et faire parler de lui, à amuser et émouvoir, à enchanter et faire rêver. 
 
Encore merci à vous tous d’avoir suivi cette aventure, merci à tous ceux qui étaient présents avec nous sur ce tour et qui nous ont énormément aidé :)