15 juillet 2022

ILO, primé aux Awards de L'innovation 2022

La collection ILO remporte la médaille de bronze aux Awards de l'Innovation 2022. Ce prix vient s'ajouter à deux récompenses obtenues par ILO : celle du Grand prix de l'innovation 2022 et du Miaw Design Awards 2022.



Le 4 juillet dernier se tenait l’annonce des lauréats aux Awards de l’Innovation 2022. Nous sommes fiers d'avoir obtenu la médaille de bronze avec notre nouveau concept outdoor ILO dans la catégorie « Aménagement intérieur et extérieur » ! 


Véritable plateforme de lancement de produits, les Awards de l’Innovation 2022 récompensent les nouveautés technologiques, fonctionnelles ou design présentées par les industriels, gammistes et fabricants à l’occasion du salon Batimat. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont enregistré 167 dossiers.



Après une première récompense au Grand Prix Verre & Protection en mars dernier, ILO a à nouveau séduit le jury des Awards, composé de professionnels, d’institutionnels et de journalistesCette fois-ci dans une catégorie tous produits d’aménagement intérieur et extérieur confondus. Notre pergola cubique avec sol intégré se place donc 3ème juste après Toupret S.A et leur nouvelle gamme d'enduits de rebouchage et de dégrossissage biosourcés à plus de 95% . Et DIASEN SRL avec la chape allégée et fybro-renforcée prête à l'emploi. 


Une belle reconnaissance qui prouve notre capacité à proposer des solutions originales qui se démarquent des produits de menuiseries classiques. En effet, nous avons choisi de changer nos habitudes en nous orientant sur un positionnement complémentaire à notre coeur de métier de la menuiserie aluminium : L’aménagement extérieur ! Candidater dans une catégorie différente était un pari risqué et ce choix audacieux a été récompensé. Le fruit d'un travail en synergie des différents services Sepalumic.

3ème récompense pour ILO aux Miaw Design Awards

Créés en 2013 par le magazine Muuuz, les MIAW (Muuuz International Awards) récompensent chaque année les produits les plus remarquables de l’architecture, de l’agencement et de la décoration. Le Prix présente à la communauté professionnelle une sélection de nouveautés et met en avant les fabricants les plus créatifs et les plus innovants. Ce concours est divisé en 2 labels : les Miaw Design Awards et les Miaw Innovation Awards. 

 

ILO, lauréat des Miaw Design Awards dans la catégorie « Outdoor & espace urbain»


 

ILO s'est donc illustré dans ce concours qui récompense les produits et les solutions qui se distinguent par leur parti-pris esthétique et leur design : le look, l'originalité du concept, la créativité, l'intemporalité, le classique réinventé ainsi que tout le savoir-faire mis en œuvre pour les concevoir. Ce prix confirme ainsi le réel potentiel qu'offre notre pergola ILO pour des projets d'architecture extérieure.
Cette nouvelle structure outdoor design permet de répondre aux enjeux actuels des Cafés, Hôtels, Restaurants, et autres lieux qu’ils soient publics ou privés, en proposant des unités individuelles pour créer des espaces d’accueil aux ambiances personnalisables. Ainsi, ce cube architectural au design minimaliste de 3mx3mx3m et des arches qui proposent une nouvelle façon d'occuper et de mettre en scène des espaces paysagers.


La cérémonie de remise des prix se tenait à Paris ce mardi 19 juillet. Sepalumic était représentée par Florent GUIROIS, référent prescripteur National et Romain CHAMEROY Commercial Ile-de-France

L'avis du jury : 

" La pergola comme atout majeur d’un extérieur chic : le parti pris Sepalumic a totalement séduit la rédaction. Les possibilités de personnalisation offertes par ILO ont été pour beaucoup dans le coup de cœur provoqué qui vaut à la collection de remporter le Miaw Design Award dans la catégorie « Outdoor »".