13 octobre 2020

MaPrimeRénov' est désormais accessible à l'ensemble des propriétaires !

Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de mettre en place une aide à la rénovation énergétique des logements plus simple, plus juste et plus efficace.

 


À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ évolue et devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

Les copropriétaires sont eux aussi concernés par cette aide, ce qui n'était pas le cas auparavant.

L'objectif de l'élargissement de cette aide est d'encourager les particuliers à entreprendre des rénovations énergétiques pour leur logement en diminuant leur impact énergétique.

 


Les conditions d'éligibilité :

  • Etre propriétaire / propriétaire bailleur / faire partie d'un syndicat de copropriétaires
  • Remplacement des fenêtres en simple vitrage par du double vitrage
  • Les fenêtres et portes-fenêtres posées doivent répondre à certaines exigences en matière de performances thermiques à savoir :  Uw  1,7 W/m².K et Sw  0,36
  • Faire appel à une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE). Sans ce label détenu par l'entreprise, vous ne pourrez pas bénéficier de cette aide pour vos rénovations énergétiques.

 



L’offre Sepalumic : Produits éligibles à MaPrimeRenov’ 2020-2021 

Tableau critère

Pour en savoir plus : Découvrez ici notre note d'information ou prennez contact avec l'un de nos conseillers.