À Village-Neuf (68), la résidence Les Jardins d’Orane incarne une nouvelle idée du confort résidentiel, en harmonie avec la lumière et la nature.




Résidence Les Jardins d’Orane
Résidence Les Jardins d’Orane : habiter la lumière
Entre lignes épurées et nature omniprésente, la résidence Les Jardins d’Orane se caractérise par un habitat collectif à l’échelle humaine.
Un habitat clair et lumineux qui est le résultat d’une vision de Sodico Immobilier, promoteur alsacien connu pour ses réalisations soignées.
Résolument moderne, ce projet s’inscrit dans une vision contemporaine du bien-vivre. Ici, l’architecture dialogue avec la lumière et la nature, sans jamais rompre l’équilibre entre technique et esthétique.
Une architecture ouverte sur la nature
Au centre de Village-Neuf dans le Haut-Rhin, Les Jardins d’Orane conjugue harmonie, confort et modernité.
Dans un vaste parc arboré, les sept bâtiments constituent un ensemble à l’échelle humaine.
Chaque ligne architecturale respire la sérénité : façades épurées, volumes équilibrés et larges ouvertures sur la nature environnante.
Porté par Benoît Borowiak de Sodico, ce programme de logement collectif se démarque par une vision claire. Il propose un cadre agréable, lumineux et pérenne aux occupants.
« Nous concevons des programmes où la lumière, l’espace et la qualité des finitions créent une expérience de vie durable et apaisée », souligne le maître d’ouvrage.
L’architecture douce et harmonieuse évoque davantage de grandes maisons que des logements collectifs.
Chacun des 7 bâtiments s’ouvre sur le parc, créant une belle harmonie avec la nature. Largement vitrées, les parties communes prolongent la sensation d’espace et de clarté.
Des contraintes techniques maîtrisées
Les fenêtres, portes-fenêtres et mur-rideaux Sepalumic forment un ensemble très cohérent, traduisant l’exigence technique et esthétique du projet.
C’est la société Vitale qui a assuré la fabrication et la pose des menuiseries aluminium.
Gérant de l’entreprise, David Vitale explique : « C’est une très belle réalisation. Les Jardins d’Orane comptent plusieurs bâtiments reliés par une allée centrale.
Les murs-rideaux mettent en valeur l’architecture et la lumière. Ce sont des résidences à taille humaine, agréables à regarder ».
L’entreprise a usé de tout son savoir-faire pour la mise en œuvre des menuiseries aluminium des logements.
La présence d’un sous-sol complet, des vitrages de grande dimension et un accès limité sur certaines façades ont nécessité un travail précis d’étude et de logistique.
« Il y avait un impératif de performance phonique et sécuritaire, avec des vitrages lourds à manipuler et des contraintes d’accès.
Grâce au large choix de gammes proposé par Sepalumic, nous avons pu répondre à toutes les demandes. Le rendu final est superbe, c’est une belle référence pour notre entreprise », conclut David Vitale.
