1 juillet 2015

Sepalumic hisse la grand voile dans un projet humanitaire

Le 1er tour du monde à la voile en faveur de l'accès à l'eau potable

Du 3 au 26 juillet 2015, SEPALUMIC participera pour la première fois au Tour de France à la Voile. Lors du départ de l’événement à Dunkerque, le concepteur français de profilés aluminium en profitera pour faire baptiser son bateau par ses parrains de l’ONG Sail for Water.

La performance, le travail d’équipe, le dépassement de soi et le respect de l’environnement sont résolument des valeurs fortes de SEPALUMIC, portées d’ailleurs par l’ensemble des experts de son réseau Grandeur Nature.

Des valeurs également omniprésentes dans le monde de la voile qui ont poussé SEPALUMIC à se faire sponsor principal et premier supporter de Frédéric Duthil et de son équipage dans la nouvelle édition du Tour de France àla Voile.

Mais SEPALUMIC a souhaité aller encore plus loin en se faisant également partenaire de l’ambitieux projet de Sail for Water. Cette jeune ONG française qui se bat contre le fléau mortel de l'eau contaminée a elle aussi décidé de se lancer dans un long périple en mer.

Ainsi, en octobre prochain, Thomas, Romain et Nicolas, les membres fondateurs de l’association débuteront leur propre tour du monde sans quête de victoire mais avec autant d’enthousiasme et une belle idée en tête. 


Nicolas explique : « Durant ce voyage de trois ans, nous allons distribuer gratuitement des filtres développés par l’entreprise Sawyer qui permettent d’éliminer 99,9999% des bactéries présentes dans l’eau. Nous allons en embarquer 1000 exemplaires en sachant qu’un seul de ces filtres peux assainir plus de 3 500 000 litres d'eau, soit la consommation journalière de 100 personnes pendant 5 ans.»

A bord du Williwaw, un robuste sloop anglais de 12 mètres de long, ces aventuriers au grand cœur qui citent « Magellan »comme référence ont prévu de parcourir 3 océans, 5 continents, et 35000 milles nautiques. Au total, 1000 jours loin de chez eux lors de 22 étapes : Maroc, Cap-Vert, Haïti, Honduras, Panama, Colombie, Equateur, Galapagos, Tahiti, Fidji, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Papouasie, Timor, Indonésie, Madagascar, Mozambique, Afrique du Sud, Namibie, Sénégal, Mauritanie et enfin Toulon.

 

 

Grandeur nature s’engage !

Séduit par cette démarche, SEPALUMIC n’a pas hésité à apporter son soutien financier à cette belle aventure humaine. Mieux, l’entreprise a décidéde faire plus en impliquant l’ONG dans les événements médiatiques auxquels elle participe. David Julien, directeur général SEPALUMIC explique: « Nous souhaitons aussi donner à cette ambitieuse action toute la visibilité qu’elle mérite. C’est une initiative merveilleuse et louable qui doit faire écho ! »

Thomas, Romain et Nicolas seront donc présents àDunkerque le 3 juillet prochain pour baptiser le bateau Grandeur Nature qui participe au Tour de France àla Voile. De même, à chacune des étapes de cette compétition sportive majeure, un stand dédiéleur sera accordéafin de promouvoir l’opération, et pourquoi pas, lui trouver de nouveaux partenaires. Et Nicolas de conclure : 

« Nous remercions vraiment SEPALUMIC pour son aide précieuse ! »

Un soutien tout naturel pour le concepteur français de profilés aluminium qui hisse la grand-voile très haut pour faire résonner le plus loin possible les valeurs qui font sa force !