Véranda en Haute Vienne

Les particuliers peuvent aussi bénéficier du savoir-faire de Sepalumic. Ainsi, un peu partout dans l’Hexagone, nombreux sont les artisans revendeurs de la gamme Sepalumic. La preuve en exemple avec un aménagement réalisé au cœur de la France...
Client :
Pironte - Un Particulier
Lieu(x) :
Viq-sur-Breuilh (87)
Date réalisation :
mars 2015
Véranda d'un particulier

Sepalumic, l’expert de la véranda, sur tous les fronts !

Installée depuis une dizaine d’années en Corrèze, l’entreprise Pironte est spécialisée dans les réalisations de structures en aluminium pour les entreprises. Un savoir-faire historique que son gérant fondateur, Olivier Pironte, décline aujourd’hui auprès des particuliers. Dernière installation en date : une véranda de quelque 32 mètres carrés chez l’un d’eux...

Au départ pourtant, le client ne souhaitait qu’un store... Puis une pergola. Finalement, après discussion avec Olivier Pironte, il s’est décidé pour une véranda qui correspondait finalement plus à son souhait d’avoir une nouvelle pièce à vivre dans sa résidence principale.

Faits et chiffres clés

  • Projet : Immeuble HQE de bureaux R+8, voué à être labellisé BBC Effinergie et BREAM good
  • Lieu : Viq-sur-Breuilh (87)
  • Fabricant / Installateur : Pironte
  • Gammes : Véranda composée de Coulissants 3100, Fenêtres à ouvrant visible 5000
  • Photos : Sébastien Roignant
Véranda d'un particulier
Véranda d'un particulier

Plus qu’une extension, une intégration

Pour ce projet, le châssis Sepalumic était exactement ce qu’il fallait ! « Les premières réticences du propriétaire des lieux, confie Olivier Pironte, tenaient surtout à la crainte qu’il avait de se retrouver dans un espace clos, un peu comme s’il était à l’intérieur de chez lui. C’est ainsi que j’ai pris le parti d’une véranda spacieuse de 32 mètres carrés, dotée de larges ouvertures sur l’extérieur. » Avec la version en triple rail proposée par Sepalumic permettant la création de grands espaces, voilà maintenant un client comblé !

Directement accessible depuis l’extérieur, ce nouvel espace lumineux est aussi accolé à l’un des pans de la maison permettant un accès direct depuis la salle à manger et la cuisine. La couleur était donc aussi un élément d’importance : « Il fallait, bien sûr, que cette extension soit en harmonie avec l’habitation », poursuit Olivier Pironte, « nous avons donc opté pour une teinte des châssis Sepalumic flirtant avec le gris anthracite, moderne, design, plus sobre et moins salissant que le blanc. » Voilà un chantier particulier couronné de succès !

Contactez
un conseiller