Villa d'architecte à La Réunion

A la Réunion, une majestueuse villa réalisée par Accès Plus s’ouvre sur les paysages féériques de l’océan indien. Un petit Eden tropical réalisé avec la gamme complète de menuiseries Sepalumic spécial export. La maison a été conçue pour profiter au maximum de l’extérieur, quelle que soit la saison.
Client :
Ravate - Accès Plus - Un Particulier
Lieu(x) :
La Réunion
Date réalisation :
juin 2013

Des menuiseries Sepalumic pour un Eden tropical

Les menuiseries Sepalumic ont le don de répondre aux problématiques de tous les chantiers. Une faculté d’adaptation qui séduit aussi les particuliers. Sur l’île de la Réunion, l’un d’eux a souhaité habiller sa villa de la gamme Sepalumic. À voir le résultat, on comprend la satisfaction du propriétaire.

La villa est tout simplement majestueuse. Avec son style contemporain, elle irradie dans le paysage sans pour autant dénoter avec les constructions les plus récentes de l’île. Un look résolument moderne pour cette maison entièrement habillée de la gamme Sepalumic spéciale export. Et le choix du propriétaire n’est évidemment pas le fruit du hasard. « J’ai opté pour les menuiseries aluminium Sepalumic, car elles répondaient à toutes mes exigences. Non seulement d’un point de vue esthétique puisqu’elles donnent clairement du cachet à mon bien, mais aussi pour leur qualité en termes de confort thermique dans les espaces non climatisés. » À La Réunion, en effet, la prise en considération des conditions climatiques est évidemment un fondamental. Avec sa gamme complète dédiée aux DOM-TOM, Sepalumic était donc bien placé pour répondre à cette problématique essentielle.

Faits et chiffres clés

  • Projet : Création d'une maison d'architecte à La Réunion
  • Lieu : La Réunion (974)
  • Distributeur Sepalumic : Ravate
  • Fabricant / Installateur : Accès Plus
  • Gammes : Jalousie 2000, Coulissant 2600, Volet 2200, Fenêtre à ouvrant visible 4200, Porte d’entrée 4500
  • Photos : Marc Bathany
Villa architecte DOM-TOM

Une gamme complète dédiée aux DOM-TOM

C’est l’entreprise locale Accès Plus qui s’est chargée des travaux et Ravate, distributeur exclusif de la marque Sepalumic sur l’île, qui a mis à disposition ces menuiseries tout spécialement conçues pour s’adapter au climat de l’océan indien. Parce que le propriétaire souhaitait faire la part belle aux espaces extérieurs, il a équipé sa villa de baies vitrées offrant de très grandes ouvertures sur le jardin. Il est complètement rassuré quant à leur capacité de résistance en cas de vents irraisonnés : dotées de coulissants renforcés les solutions pour lesquelles il a opté lui garantissent la plus grande sécurité.

Toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir un très grand confort d’habitation : la jalousie propose un système de ventilation, d’occultation et de protection solaire optimal ; les fenêtres sans rupture de pont thermique apportent une isolation maximale. Les volets assurent une protection sans faille grâce à une coulisse pare-tempête et anti-effraction, et une résistance cyclonique. La famille n’a donc plus qu’à profiter de son petit paradis privé !

Contactez
un conseiller